Le dessin, les créations, ont toujours fait partie de ma vie.

Toute petite je passais mon temps à fabriquer des objets absolument révolutionnaires avec du bois, du papier, un peu de colle et 3 bouts de ficelle. Ce besoin de créer, réaliser des choses est toujours resté avec plus ou moins de temps pour m’y consacrer.

Après avoir fait des études en psychologie puis dans les ressources humaines j’ai travaillé pendant 7 ans dans le domaine du recrutement. J’aime écouter les autres, saisir leurs attentes et comprendre leur univers, les RH collaient plutôt bien à mon profil.

Néanmoins il me manquait cruellement une chose dans mon quotidien : la créativité !!

 

Bien que j’aimais réparer les objets cassés de mes collègues, ajouter des formes en papier sur les lampes de bureau pour les égayer et rigoler un peu, cela me manquait vraiment.

Le web je suis tombée dedans petite!

Mon papa était déjà dans ce domaine quand j’étais toute petite. J’ai eu une connexion internet illimité quand tous mes copains avaient 4h de forfait pour tout le mois (vous vous rappelez de cette époque où tout n’était pas illimité!!) et j’ai appris beaucoup, beaucoup de choses sur le net… comment faire du tissage, graver ses propres illustrations, apprendre l’aquarelle (pas mon truc, j’ai arrêté), faire un blog…

bref le web est pour moi une source infinie d’apprentissage, de découverte des plus sérieuses aux plus futiles.

J’ai donc pendant 2 ans suivi une formation et travaillé d’arrache pied à me former à WordPress, au design, au SEO (référencement naturel), l’image, photoshop… afin d’acquérir les compétences techniques pour réaliser toutes les idées que j’avais en tête et les rendre aussi belles qu’efficaces.

Aujourd’hui je suis freelance développeur web et webdesigner. Je travaille à mon domicile situé entre Bordeaux et le Bassin d’Arcachon. principalement avec des PME pour réaliser des sites vitrine.

Je forme mes clients à l’administration de leur site internet ou me charge de le faire pour eux. J’aime le côté freelance car on à toutes les casquettes, design, développement, référencement, contact avec le client. C’est beaucoup de travail mais tellement passionnant!

Parlons de votre projet